C’est désormais un rendez-vous traditionnel pour la sélection nationale junior de Mauritanie. Le tournoi international du COTIF qui se déroule chaque année à l’Alcúdia, une commune de la province de Valence en Espagne, est une belle opportunité de progresser en se mesurant à des équipes internationales.

 Cette 35ème édition réunira du 31 juillet au 11 août prochain, outre les sélections nationales de la Mauritanie, du Maroc et de Russie, les jeunes de clubs espagnols prestigieux tels que, le FC Valence, l’Atlético de Madrid, Villarreal, Levante, ou encore la formation brésilienne du FC Santos.

 En perspective de cette compétition, les Mourabitounes juniors, sous la houlette du coach malien, Baye Ba, ont entamé, le vendredi 14 juillet dernier, un camp de regroupement au Maroc. Durant ce stage à Casablanca, les jeunes Mauritaniens ont pu se mesurer à deux reprises aux Lionceaux de l’Atlas. En dépit des deux défaites concédées, Baye Ba a eu une belle occasion de tester son effectif, et mettre ses poulains en situation avant de s’envoler ce samedi pour l’Espagne, où les attendent les juniors de la Russie, de l’Atlético de Madrid, de Villarreal et de Levante dans le groupe A.

 Depuis 2014, la Mauritanie participe régulièrement au Tournoi international du COTIF. Au-delà de l’aspect purement sportif, le tournoi reste une opportunité pour les jeunes joueurs d’attirer l’attention des nombreux recruteurs présents. C’est d’ailleurs, au terme de la première participation des Mourabitounes juniors, que la formation de Levante a recruté les internationaux mauritaniens Hacen El Id et Aly Abeid.

 Le sélectionneur national des U-20, Baye Ba, a choisi un groupe de 22 joueurs issus essentiellement des clubs de première et deuxième division. Un seul élément évolue à l’étranger, en l’occurrence Issa Diawara de l’Entente Sportive Viry-Châtillon (National 2/France). La Mauritanie fera son entrée en lice dans le tournoi du COTIF 2017, lundi à 21h GMT, contre l’UD Levante.

 

Composition des groupes :

 

Groupe A : Russie, Atlético de Madrid (club), Mauritanie, Villarrel C. F. (club), Levante U. D. (club)

Groupe B : Maroc, Santos F. C. (club), Sélection de Valence, Séville F. C. (club), Valence C. F. (club)

 

Liste des 22 Mourabitounes juniors convoqués :

 

Gardiens (3) : Mamadou M’BODJ (FC Nouadhibou), Mohamed Abderrahmane MASSA (AS Garde), Ibrahim TRAORÉ (AJ Riadh)

 Défenseurs (7) : Zeidane YOUBA (ASAC Concorde), Issa DIAWARA (ES Viry-Châtillon/France), Ahmedou BILAL (Académie Nationale), Rachid SIDI AHMED (ASAC Concorde), Taleb SALEM (ASC Tijdikja), Mheimid SAKRANA (ASC Tidjikja), Mohamed FALL (AJ Riadh)

 Milieux (6) : Ely Cheikh ETHMANE (ASC Tidjikja), Abdou M’BARECK (AJ Riadh), El Hassen TEGUEDI (ASC Tidjikja), Mheimid ABDALLAH (FC Nouadhibou), Cheikh Saadna SLIMANE (AJ Riadh), Mohamedou ABDALLAH (AS Armée)

 Attaquants (6) : Fody TRAORÉ (ASAC Concorde), Homey TANJY (ASC Tidjikja), Cheikh Ahmed Tidjane M’BODJ (ASC Tijdikja), Amadou CHEIKH (FC Nouadhibou), Idrissa THIAM (ASAC Concorde), Ahmed Salem VOULANY (Nouakchott King’s)

Source: ffrim