Les Mourabitounes n’enchaînent pas. Après une victoire probante à l’aller (2 à 0 à l’extérieur), les poulains de Martins ont trébuché à domicile mais ils se sont qualifiés, tout de même, pour le second tour du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, aux dépens du Libéria, victorieux sur la plus petite des marques, 1 à 0, sur une réalisation de Christopher Jachso (45’).

Les Mourabitounes ont manqué d’agressivité  et de combativité, péchant par excès de confiance. Après une domination stérile durant le premier quart d’heure, les partenaires de Baghayogho ont laissé les Lone star dérouler leur jeu à leur guise, déroutant le public venu en nombre. En dépit de la fougue de Moustapha Diaw (homme du match), les Mourabitounes n’ont pas su reprendre le contrôle des opérations et inverser la tendance, en dépit du fort soutien du public zouératie. Subissant les assauts répétés des Libériens, vifs et appliqués, les protégés de Martins  se sont compliqués  la tâche et avaient du mal à se dépêtrer de l’étau de leur adversaire. La première délocalisation d’un match officiel des Mourabitounes s’est donc soldée par une défaite. La déception se lisait sur tous les visages, au coup de sifflet final.

C’est, en tout cas, avec un parfum de revanche que les Mourabitounes retrouveront les Aigles du Mali (aller à Nouakchott, le 11, 12 ou 13 août 2017 ; retour à Bamako: 18, 19 ou 20 Août 2017).

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés