En débarquant à Zouérate (à 700 km au nord du pays), ce vendredi 21 juillet, pour le compte de la manche retour des éliminatoires du CHAN 2018 contre le Libéria, les Mourabitoune ont été l’objet d’un accueil triomphal, de la part des populations.

Fortement mobilisés et scandant les noms des joueurs, les Zouératys, parés de tous leurs atours, ont accompagné les Mourabitoune de l’aéroport jusqu’à leur hôtel. L’effervescence a gagné la ville ouvrière.

La cité minière vit au ryhtme du onze national depuis la décision de la FFRIM de délocaliser la rencontre, en raison de la fermeture du stade olympique pour cause de travaux de réhabilitation. Et la population salue, comme il se doit, cette délocalisation qui offre aux mordus du ballon l’opportunité de voir sur leur propre pelouse synthétique les Mourabitoune locaux. Ce dimanche 23 juillet 2017, Zouérate accueillera, pour la première fois de son histoire,un match officiel des Mourabitoune.

Les Lone star locaux, arrivés la veille à Nouakchott, ont effectué le déplacement de Zouérate, en compagnie des Mourabitoune, à bord d’un vol spécial de MAI.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés