« Le défenseur central international, Bakary N’Diaye, s’est engagé, dimanche 9 Juillet, avec le Difaa Hassani El Jadidi (Botola 1 marocaine) », a annoncé le FC Tevragh Zeïna, sur sa page Facebook officielle. La durée de son contrat et le montant du transfert n’ont pas été communiqués. Mais il est fait part de «  la conclusion d'un partenariat administratif et technique entre les deux clubs », scellé par Moussa Khairy, président de FC Tevragh Zeïna et Abdellatif El Mouktarid, président du club DHJ.

 C’est une grosse perte pour la sélection locale qui doit en découdra avec le Libéria (aller, 16 Juillet, à Monrovia ; retour, 23 courant, à Zouérate). L’annonce ne va pas réjouir le sélectionneur national, pris au dépourvu. La veille, lors de la conférence de presse d’après match contre le Sénégal, Corentin Martins évoquait la blessure du natif de Basra, lors du stage. Le technicien français espérait  récupérer au plus vite le défenseur central, après lui avoir donné quelques jours de repos. Pendant ce temps, N’Diaye, qui était dans le viseur du FC Nouadhibou, s’était déjà installé dans une luxueuse résidence hôtelière. Martins devra pallier au plus vite au départ inattendu de N'Diaye. Ça ne sera pas une mince affaire ! Crédité d’une bonne saison, le défenseur central du FC TVZ est devenu une des pièces incontournables des Mourabitoune A et des Locaux.

 Arrivé voici deux ans, en provenance de l’Entente FC de Sebkha et formé par Mallé Cissokho, Bakary était sous contrat, avec le champion de Mauritanie 2015/2016, jusqu’en fin 2018.

Notons également que le Diffa Hassani El Jadidi s'est hissé à la seconde place de l'exercice écoulé du Botola pro.

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés