Le Championnat de football pour jeunes talents U-20 va connaitre son épilogue ce jeudi après plusieurs semaines de compétition. À l’affiche de la grande finale,lla formation de Talhaya face à celle de Fouta.

 À l’issue des demi-finales du tournoi disputées mardi, l’ASC Talhaya et le FC Fouta ont composté leurs billets pour la grande finale du Championnat de football pour jeunes talents, prévue ce jeudi 6 juillet à partir de 16h au stade Cheikha Boïdiya.

 Pour gagner le droit de disputer la finale, Talhaya a dû se défaire de l’AS Debaye. Le représentant du Trarza l’a emporté sur la plus petite des marges (1-0) contre celui de l’Assaba. Même score dans l’autre demi-finale, qui a vu la victoire du champion de l’Adrar,  le FC Fouta, devant le représentant du Tiris Zemmour, le FC Dragage. En dépit du beau visage proposé depuis le début de la phase finale de l’épreuve, les jeunes Zoueratys sont éliminés.

 Le Championnat de football pour jeunes talents, réservé à la catégorie junior, est organisé par la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), suite à la convention signée avec le Projet de Prévention des conflits et dialogue interculturel.

Source: FFRIM