Capitaine emblématique de l'Asc Police, Papis Gueye incarne l'ADN dans ce club mythique. Cet élégant et solide latéral droit est resté toujours fidèle à son club de coeur pendant 10 ans.Le natif de Zouèrate est le joueur le plus capé actuellement dans le l'effectif du coach togolais  Dossou Nukunu.En bon capitaine qu'il est, Gueye Abdoulaye plus connu sous le sobriquet de "Papis" a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison dont 17 en championnat et 1 match en Coupe, où son équipe est qualifiée pour les quarts de finale.

Il est impliqué pratiquement sur les 17  buts que la Police a marqué en championnat, grâce à ses longues transversales qui ont occasionnées parfois des buts.

 Son engagement, sa classe, son dévouement envers le club et sa simplicité ont fait de lui, le vrai leader de l'équipe de la Police  quatrième meilleure défense du championnat avec 15 buts encaissés. Malgré ses 270  matchs en première division, Gueye Abdoulaye qui est resté fidèle à son club de coeur, n'a pas reçu une convocation en équipe nationale alors que chaque année, il étale des performances énormes dans l'élite du football mauritanien.

SD1M