Leader du championnat, le FC Tevragh Zeina a battu difficilement la solide formation de Kaedi FC ( 2-1) ce mardi 10 mars au Stade Cheikha Boïdiya, dans le cadre de la 19e journée de la Super-D1. La partie avait pourtant très bien commencée avec l'ouverture du score des "galactiques" de FC Tevragh Zeina par l'intermédiaire d'Abderahmane Brahim "Raoul" à la 14e minute de jeu.

Dominateurs, les hommes de Modou Niang vont doubler la mise vers la fin du premier acte ( 45" ) grâce à Mohsen Salem Bobbah d'un somptueux plat du pied.

Menés à la pause, les kaediens sont revenus avec un visage beaucoup plus convaincant au retour des vestiaires, en mettant de l'impact physique et un pressing haut sur les

galactiques qui finiront par craquer en concédant un pénalty en pleine surface de réparation.Thiam Oumar , le buteur providentiel de Kaedi FC qui s'est chargé d'exécuter la sentence réduit le score d'un tir chanceux qui finit au fond des filets. Mais ce dernier écopera un carton rouge infligé par l'arbitre de la rencontre Diabel Mathioro.

 Un succès acquis dans la douleur qui permet au FC Tevragh Zeina de consolider son rang de leader avec désormais 41 points (+15) à 4 longueurs du dauphin Asac Concorde et 5 du troisième Asc Kedia qui joue demain à domicile , face à la lanterne rouge Acs ksar.

SD1M