Plébiscité le samedi dernier à la présidence de la Fédération mauritanienne de basket ball pour un second mandat de quatre ans,Monsieur Fall Youssouf a dévoilé,en exclusivité, ce lundi 3 février 2020, à RimSport.net  la composition du nouveau comité directeur de la FBBRIM.

 Ce comité de quatorze membres  enregistre l’entrée de nouvelles figures (Mohamed Bouya Ould Soueïdy , président de l’Etoile du Nord,Mohamed Ould Matallah- juriste,ancien conseiller juridique au ministère de la communication et à celui de la Jeunesse et des Sports.Il est présentement chef de projet à Caritas Mauritanie-, Moussa M’Bareck(président de JAHE) , Diallo Mohamedou et Alassane Ba jusque-là  en charge de la commission d’organisation). Plusieurs départs ont été notés. Les deux anciens vice-présidents(Yeslem Ould Lahah, désigné membre d’honneur et Abdellahi Ould Bohoum), le trésorier général Sy Amadou Lynx » désigné commissaire aux comptes, Alpha Ba et  Abdellahi Diouf ‘Thie » quittent ainsi l'instance fédérale.Signalons que Sid’Ahmed Ould Hamoudi , devenu trésorier général était troisième vice-président ,au cours du mandat écoulé.

La priorité du nouveau comité directeur pour la période 2020-2024 se décline en deux axes  majeurs : Dans un premier temps procéder à l’amélioration de la révision des textes régissant le fonctionnement du basket ball.Il s’agira en second lieu de mener un lobbying auprès des autorités et du secteur privé pour l’édification d’une salle ainsi que la mobilisation de ressources financières. Cette priorité entre en droite ligne dans le plan stratégique  définie par la FBBRIM durant la période 2017_2020 :

 -mise en place d’une  gouvernance (administration performante) pour gérer le basket ball national ;

 -Renforcement des capacités  des cadres technique de la fédération

 -Renforcement des capacités des  élites jeunes

 -Renforcement, équipement et accroissement des infrastructures dédiées au basket-ball.

 

— Composition du nouveau comité directeur:

 

Président: Youssouf Fall

 1er vice-président :Mohamed Bouya Ould Soueïdy

2e vice-président: Me Mohamed Ould Matallah

 Secrétaire général: Amadou Ousmane Mbodj

Secrétaire général adjoint: Amadou Diallo

 Trésorier général: Sid’Ahmed Ould Hamoudi

 Trésorière générale adjointe: Mama Diarra

Représentante du sport féminin : Médina Watt

Représentant des pratiquants : Waly Ly

Représentant des entraineurs : Abdoulaye Ly

Représentant des arbitres : Alpha Koné

Représentant du collège des académies,écoles et centres de basket Mohamedou Diallo "Charly"

Membres : Moussa M’bareck et Alassane Ba

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés