Le Président de la FBBRIM Fall Youssouf , en poste depuis Octobre 2015 a été réélu , pour un mandat de quatre ans lors de l’Assemblée Générale Elective de l’Instance dirigeante du Basketball qui s’est tenu ce 1 er février 2020,  à Nouakchott. Seul candidat à sa propre succession, il faut dire qu’il avait toutes les chances de son côté pour être approuvé par l’assistance. C’est donc  par un score flatteur de 100%(37 voix recueillis sur 37, aucun nul et aucun contre) que l’ancien secrétaire général de la CONFEJESS et haut cadre du département de la Jeunesse et des Sports acclamation  a été plébiscité devant les membres de l’AGE  pour un mandat qui s’étendra jusqu’en 2024.

Prenant la parole à l’issue du dépouillement, Fall Youssouf s’est dit sensible à la marque de confiance que les délégués ont placée en lui.Il a pris l’engagement de porter au firmament le basket mauritanien tout en mesurant l’extrême difficulté. Mais aussi en prenant en compte les susceptibilités et sensibilités et en associant tous les protagonistes « Pour enregistrer des succès et des résultats probants, j’ai besoin de tout le monde», a-t-il fait remarquer.

Mesurant l’ampleur de sa tâche, Fall tentera de relever deux défis majeurs au cours de son deuxième mandat. Dans un premier temps résorber avec le concours des pouvoirs publics le problème des infrastructures avec l’édification d’une salle omnisports, remettre aux normes les terrains défectueux. Dans un second temps, il s’agira de procéder à une mobilisation des ressources financières. « Se battre pour avoir les moyens», lance le président réélu avec une pointe de fixation sur le secteur privé « Il est important d’accorder un intérêt croissant au basket : générateur de richesses et d’emplois»

Fall devra composer un nouveau comité directeur et projette d’en rendre la composition le lundi.D’ores et déjà , il est confronté à un choix très difficile. Sur un échantillon de 14 membres, il n’y a que huit postes à pourvoir.

Rappelons que l’Assemblée Générale élective a démarré par une minute de silence et de prière en la mémoire de Mohamed Mahmoud Ould Kaba, puis un appel des délégués (44 présents sur 53-quorum atteint).Ainsi l’ordre du jour sera validé avec acclamation.

Le président sortant prononça une allocution avant de céder la parole au vice-président du CNOSM et enfin au conseiller technique en charge de la communication au Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports. Le vice-président du CNOSM se félicita de la tenue de cette AGE  qui couronne un processus électoral  transparent. Quant à Mohamed Ould Feïly, il mettra en exergue les réalisations encourageantes de l’équipe sortante avant de réitérer la disponibilité de son département à accompagner la FBBRIM.

Après une courte suspension, l’AGE désigna avec acclamation sur proposition de Fall Youssouf,le général de brigade(E/R)N’Diaga Dieng, président d’honneur.Yeslem Ould Lahah fut désigné membre d’honneur avec acclamation.Sy Amadou « Lynx » se verra attribuer le poste de commissaire aux comptes. Revenant à la charge, le secrétaire général M’Bodj Amadou Ousmane dévoilera la composition de la commission de surveillance de l’élection présidée par Dia Abderrahmane. Deux assesseurs (Sidi Hamody et Diallo Amadou) et scrutateur (Idrissa Tandia).

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés