Le football féminin se fait une place de plus en plus importante dans le plan stratégique défini par la FFRIM.

 C’est dans cette optique de développement, que la sélection nationale féminine a disputé son tout premier match officiel de l’histoire, le 30 juillet 2019, à l’occasion d’une rencontre amicale contre Djibouti à Nouakchott. Après sa participation au tournoi international du COTIF au mois d’août en Espagne, les féminines vont désormais faire leurs premiers pas en compétition continentale.

 Pour ce baptême du feu, la Fédération mauritanienne de football a choisi, dans un premier temps, d’engager l’équipe nationale des moins de 20 ans dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

 Au premier tour de l’épreuve, les féminines seront opposées à leurs homologues de la Guinée-Bissau, à l’issue du tirage au sort effectué par la CAF. Ce samedi 18 janvier, se présentera l’opportunité de prendre une option sérieuse pour la qualification dès la manche aller, qui se tiendra au stade Cheikha Boïdiya (17h GMT).

 A deux jours de leur entrée en lice, les féminines poursuivent leur préparation sous la houlette du coach Abdoulaye Diallo et son staff. L’objectif, pour l’ancien international mauritanien, est d’entamer de la meilleure des manières la toute première campagne africaine de la sélection nationale féminine U-20 de Mauritanie.

 

FFRIM