En fin de contrat au RC Lens, Abdoul Ba a signé, ce jeudi 15 juin, à Auxerre. Le défenseur central  (23 ans) formé à la Gaillette vient de s’engager avec le club bourguignon.

La durée du contrat n’a pas été précisée par l’AJ Auxerre. Il reste sur une saison durant laquelle il a été peu utilisé par Alain Casanova au Racing. International mauritanien, il n’était apparu que 11 fois en Ligue 2. Il avait failli quitter le RC Lens dès le mercato hivernal mais son transfert à Blackburn ou Nottingham Forest, en 2e division anglaise, avait capoté dans les dernières heures du mercato alors que le club avait ouvert la porte à son départ. Il avait finalement rendu service sur la fin de la saison suite à la blessure de Dusan Cvetinovic. Le nouveau capitaine des Mourabitoune (23 sélections) qui n'entrait pas dans les plans d'Alain Casanova rejoindra en Bourgogne son partenaire de la sélection, Adama Ba.

Il retrouvera donc très vite le RC Lens puisque l’AJ Auxerre accueillera les Sang et Or pour la première journée de Ligue 2 le week-end du vendredi 28 juillet.

Source :lensois.com