Nous vous livrons la seconde et dernière partie de l’interview que le président de FC Teyarett et ami de longue date du défunt Moulaye, Monsieur Aziz Wane nous a accordée. Il s’est engagé à perpétuer la mémoire du grand technicien qu’il a connu et à pérenniser le tournoi qui se déroule présentement au stade Cheikha, en la mémoire de son défunt ami.

RimSport.net : D’après ce que vous venez de relater le défunt Moulaye Ould M’Bareck ne vivait que pour le football ?

Aziz Wane : Je réponds d’emblée par un oui car depuis que je suis à Teyarett.Je Ne lui connaissais que trois lieux de fréquentation : le bureau, la mosquée et le terrain. J’affirme ici que pour le football, il était prêt à tout sacrifier. Il lui arrivait comme je l’ai dis ci-haut qu’il mette tout son salaire pour acquérir des équipements ou matériels sportifs. Il avait toutes les catégories d’âge pupilles, benjamins, minimes, cadets, junior et senior. Chacune de ces catégories avait son équipement et son matériel.les jours fériés, il allait au terrain très tôt le matin. Il ne revenait chez lui qu’aux environs de 20h.

Pour celui qui le connait bien, il ne se fâchait que contre les joueurs et ce pour un mauvais geste, il entrait dans une colère terrible. Il avait en plus ce que certains éducateurs sportifs n’avaient pas. Il s’occupait personnellement des études des jeunes. Il lui arrivait de payer  pour des cours particuliers à ceux qui devaient  passer des examens.

Avec tout cet investissement désintéressé, vous a-t-il fait part des motifs de satisfaction ?

Comme il se confiait à moi le plus souvent, il m’avait dit une fois au cours d’une de nos tête à tête que le football est sa raison d’être. Lorsque je lui ai demandé qu’est ce que le football pouvait lui apporter ? Il m’avait répondu : « Grand, le football m’a offert  trois choses : 1° de faire ce que j’aime le plus au monde ; 2° être utile aux jeunes ;3° obtenir des diplômes dans le domaine du football ».

Une autre fois, il m’a remercié personnellement d’avoir  pu négocier le contrat jumelé de Sid’Ahmed Tegguedi et Bakha.

En effet, les dirigeants de Concorde étaient passés me voir pour négocier le transfert de Teguedi seulement. Connaissant bien le duo, j’ai dit à Boukhreïss et Luké que je n’accepterai le transfert que lorsqu’ils prennent les deux ensembles. J’ai finalement obtenu gain de cause. Les deux joueurs ont été transférés le même jour à l’ASAC Concorde. C’était un immense plaisir pour le défunt Moulaye.Il n’a jamais cessé de  me le rappeler.

La montée en 2005 pour la première fois en première division de ACAS de Teyarett  fut une autre grande satisfaction pour lui. A Atar, il avait demandé aux enfants de danser toute la nuit.

Est-ce que le tournoi *que vous avez  initié en sa mémoire sera pérennisé ?

Tant que le Bon Dieu me prête la vie et la capacité physique, je l’organiserai annuellement et ce, au courant du mois béni du ramadan.20 clubs informels issus de la moughataa de Teyarett ont  accepté de prendre part à ce tournoi pour témoigner toute leur gratitude au défunt Moulaye. Ils se sont engagés à  pérenniser  ce tournoi avec moi.

Un mot particulier ?

Je lance un appel à toute la grande famille sportive pour rendre avec nous un hommage posthume au défunt Moulaye Ould M’Bareck.De son vivant, il n’a jamais cessé de manifester son amour pour le football et a librement consenti d’énormes sacrifices. Je salue au passage le geste de Monsieur Taleb Ould Lemrabott, directeur de l’Education à la FFRIM, consistant à nous offrir des ballons de compétition pour le tournoi.

Composition des poules* :

Poule A : Sima, Tourbillon,AJT,Amoura 2,Etihad,SIMA

Poule B :MKT, FC Khairy,Hilal, Markez,Renaissance

Poule C : Real, Noujoum,Soukouk,les Amis,Amoura1

Poule D : Nasr, Juventus,Cœur Teyarett,Guinée,A.Teyarett

Premiers résultats :

SIMA-Tourbillon 0 à 0

MKT-FC Khairy 0 à 2

Real-Noujoum 1 à 1

Juventus-Nasr 0 à 0

AJT-Amoura2  1 à 1

Hilal –FC Markez 2 à 0

Soukouk-Les Amis 1 à 0

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés