Le FC Nouadhibou est devenu le premier club mauritanien à se qualifier pour la phase de groupes d'une compétition interclubs de la CAF après avoir obtenu une place dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF grâce à une victoire cumulée de 4-3 sur Triangle United du Zimbabwe.

Nouadhibou a perdu le match retour 3-2 au Zimbabwe dimanche après-midi, mais la victoire de 2-0 à domicile au match aller s'est avérée être le résultat décisif pour l'équipe mauritanienne.

Les visiteurs ont eu un début de match brillant avec Yassin Cheikh El Welly, qui a ouvert le score à la septième minute de la rencontre. Ils auraient même pu aller à la pause sur le score de 2-0 mais n'ont pas réussit à convertir un penalty.

Cette occasion manquée est revenue les hanter en deuxième période avec l'égalisation des Sugar Boys deux minutes après la reprise, Simba Makoni trouvant le fond des filets. Cinq minutes plus tard, Ralph Kawondera a permis à Triangle de mener au score et espérer une remontée.

Mais, ces espoirs minces ont été anéantis quand El Welly a complété son doublé pour faire grimper le score cumulé à 4-2 sur l’ensemble des deux rencontres.

Triangle n'a pas abdiqué et a continué à se battre. Ils ont eu un avantage numérique quand Nouadhibou a été réduit à dix,suite à l’expulsion de Yacoub Sidi. Anelka Chivandire a marqué un troisième but alors qu'il restait neuf minutes au compteur insuffisant pour se qualifier.

Après la participation historique des Mourabitoune à la CAN 2019,le football mauritanien confirme sa  progression.

Source : CAF