Le président de la FFRIM,Ahmed Ould Yahya a exprimé, ce dimanche 3 novembre 2019,  sur sa page face book quelques minutes après le coup de sifflet final,sa satisfaction, suite à la qualification historique du FC Nouadhibou en phase de poules de la Coupe de la Confédération,aux dépens des zimbabwens. 

« La qualification, ce jour, de FC Nouadhibou aux phases de poules de la CC me réconforte à un double titre:

D’abord, en tant que Président de la FFRIM dont un club accède, pour la 1ère fois de l’histoire de notre football, à ce stade d’une compétition continentale. Je saisis l’heureuse opportunité pour féliciter tous les membres de la grande famille du football national dont c’est la victoire.

Deuxièmement, en tant que co-fondateur, il y a juste 20 ans, de ce club. L’occasion m’est-on ne peut plus- donnée de le féliciter et de féliciter les joueurs, le staff administratif et technique, les supporters, les journalistes et tous les mauritaniens de Nouadhibou comme de partout, pour cet exploit, qui restera à jamais gravé en lettres d’or dans les annales de notre football.

Je suis ravi d’avoir vu naître « le bébé », de l’avoir accompagné au stade balbutionnaire et fier de l’avoir vu arriver à la maturité".