Cérémonie haute en couleurs jeudi 31 octobre 2018, au terrain de la Socogim PS pour le lancement des activités de l’Académie Génération foot AMAD (Association Mauritanienne pour l'Auto Développement ). De nombreux invités ainsi que les parents des pensionnaires ont tenu à marquer de leur présence.Au menu il y avait des démonstrations et des rencontres d’exhibition sous le regard admiratif du public qui a également effectué le déplacement.Les différents ateliers étaient dirigés par les techniciens de l’Académie sous la houlette de Babacar Diagne directeur technique.

L’ancien Centre de formation des jeunes de la Socogim PS s’est mu en  Académie Génération foot AMAD,suite à la signature en 1999 d’un partenariat avec l’ONG AMAD qui appuie sensiblement la structure de formation. Après une longue période d’inactivités dus à des problèmes survenus en 2010, les responsables ont décidé de la reprise cette année des activités, suite au soutien du président de l’AMAD », affirme Diagne.

Le jeune technicien rappelle au passage le soutien  sans cesse renouvelé que Cheikhna Ould Nenni, à l’époque directeur de « Nouakchott Infos » et actuel ambassadeur de Mauritanie à Dakar avait apporté à son centre à ses débuts.

Signalons que l’Académie Génération foot AMAD constitue un réservoir  au profit des clubs de première et seconde division. 90 pensionnaires forment les trois catégories( l’éveil, l’initiation et la préformation) au programme. Selon Diagne, sa structure a  déjà « formé plusieurs joueurs qui ont intégré des formations de première ou seconde division ainsi que les équipes nationales ».

Quatre de ses anciens pensionnaires ont été  recrutés à Dakar.Il s’agit de  Mohamed Kamara,Mamadou Sow,Alioune  Diop et  Thiemokho. « C’est une grosse satisfaction ». se réjouit Diagne. Il  sollicite un appui de la FFRIM et convie l’instance faitière du football mauritanien et son patron « à  aider davantage les écoles de football », de continuer à faire ce qu’il (Ahmed Ould Yahya ndlr) faisait  auparavent  au profit des centres de formation ».

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés