La cinquième édition du tournoi de l’intégration a été officiellement lancée, le mercredi 4 septembre 2019, au stade Cheikha Boidiya par le directeur de la haute compétition,et le président de la communauté ivoirienne en Mauritanie et organisateur principal Mr.Soma Madou.Cette édition est marrainée par Mme Mariam Adja Sousa, consule générale du Congo Brazzaville en Mauritanie.

Diagana Tahirou s’est dit honoré de procéder au lancement de ce tournoi  saisissant ainsi l’opportunité de témoigner de l’intérêt et du succès enregistré au fil des ans.Diagana exhortera les différents acteurs (joueurs, encadreurs, dirigeants et supporters)  au fair-play et à compétir dans une saine émulation et dans un esprit de fraternité et de tolérance.

Cette compétition organisée par les ressortissants étrangers résident en Mauritanie regroupe treize formations.

La poule A regroupe la Mauritanie, le Togo et la Côte d’Ivoire.La poule B est composée du Nigeria, de la Gambie et du Congo.On retrouve dans la  poule C la Palestine, le Soudan et le Ghana. Enfin, le Cameroun, le Burkina Faso, le Mali et le Liberia se retrouvent dans la poule D.

En match d’ouverture, la Mauritanie et le Togo ont fait jeu égal sur un nul vierge.Par ailleurs, un défilé coloré des ressortissants a été organisé durant la mi-temps.