L' ASAC CONCORDE a trouvé un accord de principe avec deux clubs espagnols de la segunda división B  pour les prêts avec option d'achat de ses deux societaires, le  jeune milieu extrême gauche IDRISSA THIAM dit "kaw" à CÁDIZ CF , et le milieu de terrain Abdou M'bareck El ID au CD Numancia , pour une durée d'un an.

Internationaux espoirs tous les deux,  Idrissa Thiam plus connu sous le sobriquet de «KAW» (18 ans) et Abdou M'bareck El ID (19 ans) vont  découvrir pour la première fois de leur jeune carrière de footballeur, le plus haut échelon du football professionnel espagnole cette saison.

Doté d'un don de Dieu sur sa technicité, sa facilité et sa finesse dans le jeu , «KAW» a été la grande révélation de la saison dernière en Super-D1 avec les «Bleu-blanc» de l'Asac Concorde , grâce à ses performances hallucinantes , 7 buts et 24 passes décisives sur 23 matches pleins disputés en championnat.

La pépite fait partie de la génération des U-20 de l'Asac Concorde qui a tout raflé lors de la saison (2017-2018) du championnat national des moins de vingt-ans. Ce qui lui a valu d'ailleurs sa sélection en équipe nationale de ladite catégorie et celle des espoirs (U-23). Depuis son intégration dans l'équipe première de l'Asac Concorde la saison (2017-2018),  Idrissa Thiam alias «Kaw» ne cesse de progresser.

Recruté en 2017 par les «Bleu-Blanc» de l'ASAC Concorde en provenance de l'AJ Riadh où il avait fait une excellente saison (2016-2017), Abdou M'bareck El ID s'est vite intégré dès son arrivée dans l'équipe première de l'Asac Concorde. Très serein et propre dans son football,   Abdou M'bareck est un milieu récupérateur lucide , très précieux dans l'entrejeu avec un bon toucher de balle et de bonnes relances. Capitaine de l'équipe nationale des moins de vingt-trois ans (U23) , où il est considéré comme un élément essentiel dans le dispositif du coach malien Baye Bâ. Comme Idrissa Thiam «kaw» , le natif de PK, a fait une saison parfaite ( 2018-2019) à l'image de kaw , avec les «Bleu-blanc» de l'Asac Concorde. Capable de se transformer parfois en milieu de terrain « box to box » à l'anglaise , ce qui lui a permis d'inscrire 4 buts et délivrer autant de passes décisives (...) en championnat lors du dernier exercice saisonnier (2018-2019)

Voilà aujourd'hui, ces jeunes prometteurs du club concordien sont récompensés  grâce à leur talent et leur courage. Les rêves de ces jeunes joueurs mauritaniens après leur premier contrat professionnel, sont de gravir des échelons avec leurs nouveaux  clubs  Cádiz CF et CD Numancia.

Pour nombreux des observateurs sportifs qui laissent entendre que l'Asac Concorde est un club qui fonctionne en amateurisme, qu'ils sachent, qu'ils se trompent car le club a toujours fait de sa priorité la formation à la base avec des encadreurs qualifiés qui travaillent d'une manière professionnelle. La preuve, nos petites catégories ( U15 , U17 et U20 ) ne cessent de nous livrer des trophées d'année en année.Grâce aux projets sous tendus du club , l'Asac Concorde a pu révéler des talents qui sont devenus des professionnels maintenant à l'image d'Ismaïl Diakité, Mama Amadou Niass, Hassan Moussa El-ID, Aly Abeid .... et aujourd'hui les deux jeunes  prometteurs  Idrissa Thiam et Abdou M'bareck El ID , suivent  les traces de leurs aînés.

D'ici les prochains jours, d'autres joueurs de l'Asac Concorde suivront les traces de ces deux joueurs , en direction de l'Espagne.

«La formation à la base, C'est notre crédo» !!!

Asac Concorde Officiel