Président, pouvez-vous revenir sur le brillant parcours de votre équipe cette saison 2016/2017 ?

 << Parfaitement, comme vous le savez cette saison a été très belle, même si nous avions été éliminés en quart de finale de la coupe du Président. Mais ceci dit nous avions bien entamé la saison.

Durant les huit premières journées de championnat nous étions en tête du classement. Ensuite, on a traversé une mauvaise passe dû certainement à la finale perdue​ de la super coupe. Et puis , on s'est vite ressaisi par la suite en phase retour , on a recruté un entraîneur très expérimenté et renforcer l'axe central, où on a constaté un besoin de renfort .

Ces changements ont apporté leurs fruits, car par la suite , le club a enregistré lors de la phase retour du championnat 11 victoires​ , un match nul et une défaite de belles performances qui nous ont permis d'être champion cette année. Mais aussi, il faut rendre hommage à tous les clubs qui ont participé à ce championnat .

Je pense au Fc Tevragh Zeina , Fc Deuz , Fc Nouadhibou , l'Asc Tidjikja , l' Acs Ksar même les autres équipes qui se sont maintenues et celles qui sont descendues n'ont pas du tout démérité , si le championnat a été d'un bon niveau , c'est grâce à ces clubs .

De notre côté, nous étions très optimistes​ pour le titre cause pour laquelle, on a mis tous les atouts de notre côté pour gagner ce titre tant attendu . Durant la phase retour du championnat, on a perdu qu'un seul match contre le Fc Deuz qui était parmi les concurrents directs au titre et les autres clubs on les a battu , donc ce titre est amplement mérité.

Maintenant on va se retourner vers l'avenir pour préparer la saison prochaine.>>

  Président, comment envisagez-vous préparer la saison prochaine sachant que vous allez défendre votre titre et aussi participer à la Coupe Arabe ?

 << Bien sûr , on va se renforcer comme les autres équipes le font dans la mesure où, on va défendre notre titre de champion mais aussi participer à la coupe Arabe et éventuellement la ligue des champions africaines​.

Nous savons, qu'on sera attendu la saison prochaine vu notre statut de leader. Déjà il y a des clubs qui ont commencé à faire des recrutements . Nous aussi , nous allons renforcer notre effectif .

On a commencé des pourparlers avec des joueurs locaux et aussi des joueurs étrangers​ dans le but de nous renforcer pour les échéances futures .

On verra avec l'entraîneur combien de joueurs il aura besoin pour la saison prochaine mais aussi les compétitions internationales que le club compte s'engager . En ce qui concerne la coupe Arabe , c'est sûr et certain que le club va le disputer et pour la ligue des champions africaines​ , il nous faut beaucoup de moyens, car c'est une compétition qui demande beaucoup de moyens financiers.

De ce fait , nous comptons beaucoup sur l'aide de l'État et la fédération afin que nous puissions participer dans cette compétition africaine.

 Votre dernier mot

 << Nous remercions au passage tous les supporters et tous les présidents de clubs, qui nous ont adressé des messages de félicitations.

J'encourage mes collègues à persévérer dans le travail, car on sait qu' être président de club en Mauritanie ce n'est pas facile , ça demande beaucoup de sacrifices​ et d'efforts .

Nous demandons à notre cher public de venir nous soutenir l'année prochaine afin que nous puissions bien représenter le pays dans les compétitions internationales. >>

Source : ASAC Concorde