Les clubs informels de Teyarett ont décidé d’un seul bloc de rendre un grand hommage à la mémoire de Moulay Ould Mohamed M'Bareck, à travers l’organisation d’un tournoi de football. Symbolique à plus d’un titre, ce mémorial est destiné à honorer  le gigantesque travail entrepris des années durant et de manière désintéressée par ce technicien.

C’est sur initiative du doyen Aziz Wane, en collaboration avec la Ligue régionale de Nouakchott Nord que cette compétition sera lancée officiellement, dimanche 4 juin. 20 clubs du premier arrondissement se lanceront à l'assaut du trophée mis en jeu. Les rencontres se disputeront au stade Cheikha durant tout le mois du ramadan. La finale est prévue en juillet prochain. De nombreuses personnalités ayant connu le défunt, proches, joueurs ayant été formés par le disparu et tous les sportifs sont conviés à ce mémorial.

 Moulaye Ould Mohamed M'Bareck (59 ans) , entraîneur de l'équipe de ACAST Teyarett est décédé, le 9 mai dernier.Toute sa vie durant, il s'est dévoué au football en formant plusieurs générations de talentueux footballeurs.

 Le foot national doit, à celui qui est considéré comme l’un des plus anciens entraîneurs mauritaniens de football. La découverte de certains génies et leur perfectionnement avant de s’imposer parmi l’élite.

On citera parmi ceux-ci Brahim Ould Malha, brillant avant centre des Mourabitounes dans les années 90, mais aussi Sid’Ahmed Ould Teguedi, en plus de Moussa Bakayoko.

Il avait crée,avec Aziz Wane, une académie de football à Teyarett, qui deviendra par la suite, ACAS Teyarett.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés