Depuis quelques années, la FIBA procède à une reforme devant permettre à tous les acteurs intervenant dans le domaine du Basket-ball d’être au même niveau. A ce titre, deux stages d’entraineurs niveau 1 WABC sont organisés à Lomé et à Kara par l’Expert FIBA, Moustapha KEÏTA, de nationalité Mauritanienne.

 Du 05 au 10 Août, un premier stage des entraineurs se tient à Lomé sous la direction de l’Expert FIBA, Moustapha KEÏTA,et par ailleurs directeur technique de la Fédération Mauritanienne de Basket ball. Toujours, sous sa coupole, les entraineurs de la région septentrionale auront droit à un deuxième stage du 12 au 17 Août 2019.e stage de renforcement de capacité profite à une trentaine d’entraineurs togolais.Ils seront formés sur différents  modules liés à la planification, la gestion du groupe et la pratique de la discipline.

 Le WABC est l’Association Mondiale des Entraineurs de Basket qui a lancé un nouveau programme de formation des entraineurs. A travers ce nouveau programme de formation (en ligne), les entraineurs qui réussiront au niveau 1 WABC pourront intégrer la plateforme mondiale des entraineurs de Basket-ball.

Source : CSportsinfos (Togo)