Dr Taleb Sid’Ahmed a été nommé, ce jeudi 8 aout 2019, nouveau ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports dans le premier gouvernement d'Ismaël Bedde Cheikh Sidiya de l’ère Ghazouni. Dr Taleb Sid’Ahmed, journaliste et écrivain, était  jusque sa nomination cadre  à la Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur(BMICE ), à Tunis.  Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Stendhal de Grenoble (France), Dr Taleb  est diplômé de l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information (l’IPSI) de Tunisie.

Le natif de Debaye Loudey (Assaba),après ses débuts à la Télévision de Mauritanie, a été en charge de la communication à la mission résidente de la Banque Mondiale à Nouakchott. Récompensé pour sa compétence et son abnégation, il sera coopté au bureau des opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire,à Abidjan.

Il est l’auteur de deux essais instructifs « L’Afrique face à ses retards, quelle place pour les NTIC ? » et « Banque mondiale, Etat et société en Afrique », paru aux éditions Universitaires Européennes. Dans ce dernier essai, l’ancien pensionnaire du lycée national  de Nouakchott aborde, entre autres sujets,  la question des  taux de croissance flatteurs et des  réalités quotidiennes difficiles dans certains pays africains.

Enfin, ses récentes contributions largement relayées par la presse mauritanienne fort utiles ont enrichi le débat national sur des thèmes d’intérêt général.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés