L' équipe nationale locale de football de la Mauritanie s'est qualifiée pour le second tour des éliminatoires du CHAN en battant 2-1 celle du Cap-Vert.

 Après le nul vierge du match aller à Praia, les «Mourabitounes» locaux se sont imposés 2-1 au match retour , samedi 03 Août au Stade Cheikha Boïdiya devant les «Requins Bleus» du Cap-Vert.

 Les hommes de Sall Moustapha ont bien entamé la rencontre se montrant cette fois-ci très entreprenants en s'appuyant sur la vitesse de Sidi Abdoullah Touda qui ouvre les hostilités dès le début du match.Un but matinal qui permet aux mourabitounes locaux de dérouler devant les cap-verdiens qui tentent désespérément de revenir au score.

Les hommes de Sall Moustapha auraient même pu aggraver la marque avant de regagner les vestiaires suite à des occasions nettes manquées par le remuant Sidi Abdoullah Touda. À noter que Hemeya Tanjy était contraint de sortir suite à une blessure.

Il a été remplacé par Mohamed M'bareck "Gaucher".

 Au retour des oranges, les locaux se montrent encore beaucoup plus dangereux à l'image de Sidi Abdoullah Touda dans tous les bons coups. Ce dernier hérite d'un caviar de son coequipier en attaque Babacar Bagili pour placer tranquillement le cuir au fond des filets et réussit du coup un doublé à la 66e minute. Un match qui sera plutôt équilibré dans le dernier quart d'heure du second acte , où les «Requins Bleus» ont fini par réduire le score dans les derniers instants du match par l'intermédiaire de Dasylva.

 Finalement, c'est sur le score de 2 buts à 1 que l'arbitre béninois a mis fin à cette rencontre.

Au prochain tour, les mourabitounes locaux affronteront le vainqueur du match Mali🇲🇱 -🇬🇼 Guinée Bissau qui se disputera ce dimanche 04 Août à Bamako. À l'aller les maliens se sont imposés largement 4-0 devant les "Djurtus" de Guinée Bissau.

SD1M