Les Mourabitounes locaux vont effectuer leur entrée en lice en éliminatoires du CHAN 2020 contre le Cap-Vert.

 C’est reparti pour la sélection nationale locale de Mauritanie ! Sous la houlette du coach Moustapha Sall, les Mourabitounes locaux ont entamé leur préparation avec l’ambition de participer à une deuxième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations consécutive, après l’édition 2018 au Maroc.

 Pour gagner une place parmi les seize nations africaines qui seront au Cameroun en janvier 2020, les locaux de la Mauritanie devront passer deux tours qualificatifs. Au premier, ils auront comme adversaires les Requins bleus du Cap-Vert, le samedi 27 juillet à Praia et une semaine plus tard, soit le samedi 3 août, à Nouakchott. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au second tour le gagnant du match entre la Guinée-Bissau et le Mali.

 Le technicien mauritanien s’est appuyé dans un premier temps sur une présélection de plus de 30 joueurs, qui a débuté les entraînements sur la pelouse du stade Cheikha Boïdiya à Nouakchott. 23 joueurs seront choisis pour poursuivre la préparation au Sénégal, du 19 au 25 juillet, à l’institut Diambars de Saly. Avant de se rendre à Praia, les Mourabitounes locaux disputeront un match amical, le lundi 22 juillet, contre leurs homologues sénégalais.

Source : FFRIM