Le FC Nouadhibou tient son préparateur physique . Âgé de 34 ans, l'espagnol Gorka Oca Pulido est officiellement orange et a d'ailleurs effectué ses débuts ce matin, lors de la première séance d'entraînement du club Orange de Nouadhidou au stade cheikha Boïdiya, à Nouakchott.

 

Diplômé d'un Master en récupération fonctionnelle dans l'activité physique et le sport en 2016 , à l'université de Valence / Espagne. Gorka Oca Pulido est également diplômé en éducation physique de l'École Supérieure d'Enseignement Supérieur de Begonako /Espagne et titulaire d'une licence en sciences de l'activité physique et du sport, à la faculté des sciences de l'activité physique et du Sport ( CCAFYD) de Vitoria Gastiez ( UPV/ EHU).

 

Actuellement, le jeune préparateur physique espagnol, est à sa dernière année au Master professionnel de haute performance en sports collectifs ( FC Barcelona / INEFC / Système Byomedic) à Barcelone.

 

En plus de sa formation académique, Gorka Oca Pulido a eu d'autres formations complémentaires, comme , en cours de secourisme à la Croix- Rouge à Bilbao ; Cours de Maître nageur aquatique...

 

Expérience professionnelle:

 

Il a été responsable de la zone conditionnelle: Club Danok Bat (club agréé club d'athlétisme de Bilbao) dans les catégories Ligue basque des cadets, Infantile, Alevín et Benjamín (saisons de 2014 à 2018).

Responsable de la méthodologie de formation: Club Danok Bat (club d'athlétisme agréé de Bilbao) dans la Ligue nationale juvénile de la jeunesse basque (saisons 2012 à 2014).

Responsable de la méthodologie de l'entraînement: Baseball du club sportif de Galdakao (club agréé par le club sportif de Bilbao) (saisons 2010 à 2012). Responsable de la méthodologie de formation: école de football de Galdakao sur le campus CD Galdakao (de 2008 à 2013, compatible avec le Campus Athletic Club Bilbao).

 

Il a été aussi, entraîneur de football: CD Galdakao dans la catégorie Alevín (Saison 2008-2009).

Entraîneur Crossfit: Box affilié Crossfit Bilbao (depuis octobre 2014).

 

Gorka Oca Pulido était aussi enseignant en éducation physique: substitution à l'école de Notre-Dame de Begoña (jésuites) de Bilbao (avril 2009).

 

Il a des niveaux basic en anglais et en français de haut niveau parlé et écrit.

 

- Anglais : Niveau de base, parlé et écrit.

 

- Français : Niveau élémentaire, parlé et écrit.

 

Le nouveau préparateur physique espagnol de FC Nouadhibou Gorka Oca Pulido, est un homme dynamique, créative , responsable et habitué à travailler en équipe. Il est toujours motivé par l'apprentissage et le désir d'exceller.

 

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la famille Orange de Nouadhidou.

Source : FCNouadhibou