Malgré un match très pauvre face à des Mauritaniens dominateurs, la Tunisie a tenu bon et arraché le point du nul (0-0), assurant sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2019.

Les notes de la Mauritanie

Diakité, il ne manquait qu'un but (7)

Positionné côté droit dans le 4-3-3 mauritanien, Ismael Diakité a été le principal danger offensif côté Mourabitounes. En première période notamment, il est derrière quatre des neuf tirs mauritaniens (un seul cadré). Sa vitesse et sa qualité de percussion a posé énormément de problèmes à la défense tunisienne, mais malheureusement, il a pêché dans la finition. Dommage pour la Mauritanie qu'il n'ait pas réussi à convertir ses occasions, car la Tunisie n'a vraiment pas montré quoi que ce soit pour inquiéter son adversaire du soir. Son match aurait mérité d'être récompensé par un but.

 Souleymane 7

Diaw 7

N'Diaye 6

Ab. Ba non noté (remplacé à la 17e par Diarra, 5)

Abeid 6

Coulibaly 5

Yali 6

El Hacen 7

Diakité 7

Ad. Ba 6

Bessam 6.

Les notes de la Tunisie

Hassen les a sauvés (7)

Les attaquants mauritaniens n'ont pas toujours attrapé le cadre, mais il a quand même eu beaucoup de boulot. Face à la faiblesse de ses coéquipiers sur le terrain, il a fallu un Mouez Hassen très vigilant à la Tunisie pour ne pas craquer en première période. L'ancien Niçois a bien tenu la barque, réalisant quelques arrêts décisifs (5e, 37e, 69e, 82e). Face à des équipes plus dangereuses offensivement, le dernier rempart des Aigles de Carthage ne suffira probablement pas.

 Hassen 7

Kechrida 3

Bronn 4

Meriah 5

Haddadi 5

Skhiri 5

Aouadhi 4

Sliti 5

Khazri 5

Srarfi 4 (remplacé à la 46e par Khenissi, 5)

Msakni 6.

 

Arbitre : M. Hakizimana (RWA), 6.

Note du match : 8/20.

Source : FranceFootball