Le sélectionneur national, en conférence de presse d'après match Mauritanie-Tunisie, ce 2 juillet 2019.

Héroïque, les Mourabitoune ont livré sans doute l’un de leurs meilleurs matchs ces dernières années en tenant en échec la Tunisie.

 « C’est vrai on s’est crée beaucoup d’occasions en première mi temps.Maintenant, ce que je regrette c’est d’avoir eu une journée de repos de moins par rapport à  la Tunisie.Comment la chance n’est pas de mon coté j’ai eu deux changements suite à de blessures de  joueurs (NDLR Abdoul Ba remplacé par Diadié Diarra qui sera remplacé par Diallo Guidilèye)(…)

 Ce soir, le match nous laisse beaucoup de regrets. Pour deux raisons : en un, on s’est procuré beaucoup d’occasions, en première mi-temps, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. En deux, on serait encore meilleur, s’il y avait un quatrième match. Parce qu’on est entré dans la compétition doucement. Et puis, on est allé crescendo,  en s’améliorant au fil des matchs. C’est intéressant pour l’avenir. On est évidemment déçu, ce soir, de ne pas poursuivre l’aventure.[…] Mais je ne regrette pas les choix que j’ai faits. On est dans une compétition très importante, avec des adversaires comme l’Angola, la Tunisie et le Mali, qui jouent régulièrement la CAN. Nous, c’était notre première ! On apprend,  c’est la réalité. Nos joueurs ont donné le maximum, montré un beau visage  surtout sur le deuxième et le troisième match. Sur celui-ci, on n’a pas été suffisamment agressifs, assez tueurs devant les buts,  pour espérer le gagner. En face de nous, on avait une équipe qui venait de jouer la dernière Coupe du Monde, nous, c’était notre première participation. C’est toute la différence entre les deux équipes […]. On a essayé de faire notre maximum, durant les trois matchs de cette compétition, dans un groupe relevé. J’espère que l’avenir sera encore meilleur, avec une confiance suffisamment accrue, lors de nos prochaines échéances, pour que match signifie victoire .On n’a pas à rougir à sortir de la sorte de la CAN 2019, surtout au vu de nos deux derniers matchs. Ce que j’apprécie surtout, c’est la réaction des joueurs, après la déroute face au Mali. Ils ont trouvé le bon mental, su produire du jeu et se procurer des occasions. Je félicite mes joueurs pour avoir su montrer une belle image du football mauritanien […]. Il nous a manqué de l’efficacité, lors  des deux dernières rencontres, face à l’Angola et la Tunisie. Le seul regret est de ne pas avoir concrétisé nos occasions. Sinon, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont donné le maximum et sont très fatigués après le match […] ».

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés