Canal+ International et son partenaire Ets Moulaye Ghadour (EMG) organisent un évènement exceptionnel dénommé « VILLAGE CANAL+ - TOUS AVEC LES MOURABITOUNES » en face du Stade Olympique de Nouakchott.

Cet événement est en partenariat avec le Ministère des sports et de la jeunesse et la FFRIM (Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie).

Cet endroit sera le lieu de projections de match et de rendez-vous incontournable pour tous les passionnés, désireux d’assister au meilleur du football, d’accompagner les MOURABITOUNES et de prendre part à la fête populaire. Des opérations commerciales, des animations et des jeux seront au menu des festivités.

Mohamed Kamara, Responsable développement commercial à Canal+ International explique, dans cette interview accordée à www.rimsport.net , la portée de ce projet inédit, les attentes que fondent le Ministère de la Jeunesse et  des sports, la FFRIM et le partenaire local de Canal+ International EMG sur cette fan zone.

www.rimsport.net: Pourquoi un village CANAL+ Tous derrière les Mourabitounes ?

Mohamed Kamara : L’idée de ce village porté par EMG le partenaire local de Canal+ International est née de notre volonté d’offrir toujours plus et de nous associer à l’engouement que suscite cette 1ère qualification des MOURBITOUNES à la CAN EGYPTE 2019.

Nous voulons soutenir l’équipe nationale qui disputera en Egypte, la première phase finale de son histoire. Ce village sera situé en face du stade olympique et le site pourra accueillir des milliers de personnes. Nous l’avons pensé comme un lieu festif et culturel avec des concerts, des animations et des jeux, pour les familles et les enfants.

Toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires nécessaires ont été prises pour faire de ce site un lieu de rassemblement, pour que la population dans toute sa diversité et sa composante puisse venir et soutenir notre 11 national. L’accès à ce village - qui je le rappelle sera une fan zone officielle, parce qu’organisée en partenariat avec le Ministère des Sports et la FFRIM - sera gratuit et ouvert à tous.

Je profite de l’occasion pour remercier Madame la Ministre de la Jeunesse et des sports,Mme Djindah Mohamed El Moustapha BAL et le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Ould Yahya qui n’ont ménagé aucun effort pour nous permettre d’avoir les autorisations ainsi que les accompagnements nécessaires pour que ce projet devienne une réalité.

Nous ne pouvions pas rester insensible à la suite de la brillante qualification des Mourabitounes à la phase finale de cette CAN 2019, et nous restons convaincus que les Mourabitounes porteront comme à l’accoutumée haut l’étendard national. L’opportunité sera ainsi donnée aux supporters de jouer leur rôle de 12 -ème homme, de soutenir à fond les Mourabitounes et les pousser au maximum. Ce village qui je le rappelle encore une fois de plus est ouvert à tous, sera l’occasion de montrer à l’Afrique et au monde comment les Mauritaniens sont des passionnés de sport. Car nous comptons partager les photos et vidéos du site au monde entier.

Quels sont vos attentes par rapport à ce projet innovant ?

C’est un projet inédit en Mauritanie sinon le 1er du genre, et nous voulons que Ce village CANal+ soit celui de tous les Mauritaniens. Il ne pourra être une réussite qu’avec la participation en masse des Mauritaniens qui viendront soutenir leur équipe nationale. Nous souhaitons une affluence des supporters et nous nous attendons dans ce sens à la venue d’un millier de personnes. Les dispositions ont été prises pour permettre un accès facile au site, ainsi nous encourageons les parents à venir avec leurs enfants et leurs amis pour venir soutenir notre équipe nationale. Nous nous attendons à une grande fête populaire autour du football et de ses valeurs, dans cette fan zone officielle.

Quelles garanties sécuritaires offrez-vous aux supporters ?

Nous avons vraiment mis un point particulier sur cet aspect. Il y aura à l’entrée du site des fouilles systématiques. Il y aura également des agents de sécurité qui effectueront des rondes au sein du site. En plus nous aurons une équipe de nettoyage du site, pour que les téléspectateurs puissent suivre sereinement et en toute sécurité les différentes rencontres au menu de cette compétition ; à laquelle nos valeureux Mourabitounes se sont qualifiés.

En plus de l’organisation de ce village, le réseau de boutiques EMG a été choisi par la FFRIM pour la vente des maillots des Mourabitounes, qu’en est-il de ce partenariat ?

Le partenariat avec la FFRIM s’étend sur plusieurs aspects notamment l’organisation du VILLAGE CANAL+ et la vente des maillots des Mourabitounes qui sera disponible, à partir du 1 er juin prochain sur le réseau des agences EMG. 11 agences au total à Nouakchott, Nouadhibou, Rosso et Kaedi reconnaissables avec l’enseigne CANAL+ - EMG. Nous remercions à nouveau le président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya pour la confiance placée en nous.

Comptez-vous associer de potentiels partenaires à ce Village CANAL+ ?

Tous les partenaires commerciaux sont les bienvenus. Le dispositif est quasiment déjà bouclé mais nous restons ouverts à des demandes de partenariat d’autant que c’est le village de toute la Mauritanie. Toutes les personnes désireuses de joindre leur image à ce projet pour gagner en visibilité et faire la promotion de leurs produits auprès de la population sont les bienvenus. Nous restons ouverts et étudierons les propositions et les demandes de partenariat pour cette fan zone.

Il y aura une scène dédiée aux concerts et une projection sur écran géant. Le savoir-faire de EMG pour l’organisation de ce genre d’événement n’est plus à démontrer, et donc la qualité sera au rendez-vous. Nous aurons un dispositif haut de gamme pour permettre à la population de vivre dans les meilleures dispositions et conditions les matchs. Il y aura des jeux, des concours et animations auxquelles tous ceux qui viendront pourront participer. Je rappelle que l’accès est gratuit et que nos tous petits ne seront pas en reste car nous prévoyons un espace enfant sur le site. C’est un événement qui fera parler non seulement pendant la CAN mais bien après. Nous souhaitons vraiment que çe soit une fête mémorable afin que la population se souvienne de ce projet inédit porté par le ministère de la Jeunesse et des Sports, la FFRIM et bien sûr Canal+ International et EMG.

Prévoyez-vous de relayer sur les canaux habituels de communication les différentes activités au programme du village CANAL+ ?

Oui !!! Effectivement, la FFRIM TV sera présente sur le site et relayera toutes les activités du village de la CAN à travers des photos et des vidéos pour que non seulement en Mauritanie, en Afrique mais dans le reste du monde cet événement organisé à Nouakchott afin de soutenir les Mourabitounes et le football Africain soit suivi. Nous ne doutons pas d’un instant que nos représentants vont pousser haut et porter haut l’étendard national. On espère qu’ils iront le plus loin possible pour faire de ce village un événement historique.

Je réitère enfin mon appel aux partenaires désireux de joindre leur image à cet événementet gagner une visibilité exceptionnelle auprès de toutes les cibles de nous contacter très rapidement. Car nous clôturons les demandes de partenariat très bientôt

Contacts à joindre pour la promotion du village :

Sidi Ethmane : 36 30 19 41

Mohamed Ghadour : 36305254

Mohamed Kamara : 38 15 01 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mamadou Ba : 36 81 16 84

Propos recueillis par Thiam Mamadou

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés