Abdoul Kader Thiam a connu sa première titularisation sous le maillot de l’US Orléans vendredi au stade de La Source dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 2 française.

 Aligné à gauche de la défense orléanaise, l’international mauritanien de 20 ans a contribué à stopper la mauvaise série de son club en décrochant le nul (0-0) face à Béziers. L’USO, huitième de L2, restait sur quatre défaites consécutives.

 Arrivé l’été dernier à Orléans en provenance de l’AS Monaco où il a été formé, Abdoul Kader Thiam a évolué au sein de l’équipe réserve de l’USO avant d’intégrer le groupe professionnel à la trêve hivernale. « Je l'ai repéré la saison dernière. Il a disputé les matches aller avec notre réserve en National 3. Sa progression est linéaire, il mérite d'être avec nous », confiait à La République du Centre, le coach de l’US Orléans, Didier Ollé-Nicolle.

 Le jeune Mourabitoune, qui a fait ses débuts sous les couleurs nationales contre la Guinée le 24 mars 2018 à Nouakchott (victoire 2-0), aura peut-être une nouvelle occasion de grappiller du temps de jeu lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. L'US Orléans se déplacera vendredi prochain sur la pelouse du stade Bollaert pour y défier le RC Lens.

Source : FFRIM