L’arbitrage mauritanien sera représenté lors de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

 Dahane Beida a été choisi par la Confédération Africaine de Football pour participer à un stage préparatoire à la CAN 2019, qui se tiendra à Rabat au Maroc du 28 avril au 5 mai.

 Présent actuellement à la CAN des moins de 17 ans en Tanzanie, l’arbitre international de 27 ans a été désigné comme arbitre assistant supplémentaire de la demi-finale entre le Nigéria et la Guinée, qui se jouera ce mercredi (13h GMT) au Dar Es Salaam-National Stadium.

 C’est la toute première fois dans l’histoire que la CAF utilisera des arbitres de surface dans l’une de ses compétitions. Pour rappel, le rôle des arbitres assistants supplémentaires est d’être postés derrière chaque ligne de but et doivent porter attention aux actions dans et en dehors de la surface de réparation.

 C’est l’arbitre malgache, Andofetra Rakotojoana qui officiera la demi-finale. Il sera assisté du burkinabè Habib Sanou et du béninois Éric Ayimavo. Le gabonais Pierre Atcho sera le quatrième arbitre. Les deux arbitres de surface seront Dahane Beida et l’algérien Nabil Boukhalfa.

Source : FFRIM