La     Super-D1    a    achevé  sa   23e    journée ,    lundi  15    Avril. Une    journée    riche    en rebondissements, qui  entretient  un  suspense à tous les étages. Derrière le FC NOUADHIBOU, quasi-assuré de son septième titre de champion, tout peut encore bouger. Même la deuxième place de L'ASAC CONCORDE pourrait être menacée, en cas de défaite lors de la prochaine journée face au leader FC NOUADHIBOU.

Samedi dernier en match d'ouverture, le leader Fc Nouadhibou a conforté son leadership en remportant le "Classico" de la Super-D1 (2-1) face aux galactiques de Fc Tevragh-Zeina. Dans le même temps  au Stade Cheikha Boïdiya l'ACS KSAR qui lutte pour sa survie, s'est fait battre par l'ASC POLICE qui a assuré son maintien depuis la précédente journée. Dimanche dernier  , l'ASAC CONCORDE a accroché son poursuivant immédiat l'ASC KÉDIA dans son fief du Stade municipal de Zouèrate  (1-1). Ce match nul a permis aux "Bleu-blanc" de retarder le sacre du leader qui le devançait  de 10 points d'écart.

Les concordiens qui totalisent désormais   ( 43 points+16) à 9 longueurs des Oranges , peuvent croire mathématiquement  à leurs infimes chances dans cette course au titre . Même si le titre est déjà presque promis au Fc Nouadhibou, à l'aube de cette 23e journée, il réside quelques incertitudes à plusieurs niveaux. À débuter par le podium où la deuxième place est occupée par l'Asac Concorde ( 43 pts)  et qu'observe avec un oeil attentif par  ses poursuivants immédiats  respectivement ;  Nouakchott King's  (41 pts) et l'Asc Kédia (40 pts). Mais surtout en bas de tableau avec 5 équipes qui se battent pour leur survie en première division, à commencer par l'As Armée et Fc Deuz, les deux relégables.

 

SUSPENS GARANTI POUR LE MAINTIEN !

 Dimanche dernier l'Asc SNIM qui était en déplacement dans la capitale, n'a pas réussi à se défaire de l'Asc TIDJIKJA (1-1) dans un match âprement disputé. Les miniers (21 pts-9) ont raté une parfaite occasion d'engrenger des points dans la lutte au maintien. De même que l'ACS KSAR ( 22 points-9)  battue par l'ASC POLICE  (2-0).

Ces deux formations doivent créer l'exploit le weekend prochain lors de la 23e journée pour éviter la relégation. De son côté , l'AS ARMÉE ( 18 points-21)  s'est donné le droit de croire encore en son maintien après avoir gagné le duel des mal classés  (2-1) face au FC DEUZ. Les militaires qui ont pris trois points précieux contre  la lanterne rouge, ont désormais leurs cartes en main pour obtenir le maintien en Super-D1.

Le FC DEUZ (12 points-29)  quasiment relégué en deuxième division, n'a plus le choix que de remporter    les   trois   derniers   matches  qui restent à disputer  pour  espérer se   maintenir, au cas où,  le premier non relégable   venait   à perdre par  des scores fleuve sur ses  trois matches.

 

 ⚠✅ 13 buts ont été inscrits portant le total à 389 buts depuis le début du championnat.

 

[ 4 victoires  ; 3  match nul 👊 ; 4 défaites 👎]

 

✅- MEILLEURE ATTAQUE: ASAC CONCORDE ( 45 buts marqués )

 

✅- MEILLEURE DÉFENSE: FC NOUADHIBOU ( 11 buts encaissés )

 

👉❌: PLUS FAIBLE ATTAQUE : AS ARMÉE ET ASC SNIM  ( 16 buts marqués)

 

👉❌: PLUS FAIBLE DÉFENSE: FC DEUZ ( 48 buts encaissés)

 

#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_DE_LA_SUPER-D1 ⚽👇:

 

1- BOILIL MOUHAMED NOUH  ( 13 buts/ Asc Police)

 

2- SIDI ABDALLAHI TOUDA  ( 12 buts/ King's)

 

3- Exaequo: MOUHAMEDEN DJIBRIL  ( 11 buts/ Kédia) ;  TANJY HOUMEYA  ( 11 buts/ Fc Nouadhibou) 

 

5- Exaequo: SAÏDOU AMADOU BARRY  ( 10 buts/ Concorde)

 

6- BÉCHIR ITIACK  ( 9 buts/ Tidjikja)

Source : SD1M