En décrochant le nul ce dimanche à Zouerate, la Concorde a prolongé le suspense en tête de la Super D1. Nouadhibou ne sera pas champion à l'issue de la 23ème journée.

 Pas de 10ème victoire de rang pour l’ASAC Concorde, stoppée sur la pelouse du stade municipal de Zouerate par l’ASC Kédia (1-1). Mohamed M’Bareck a ouvert le score avant l’égalisation des miniers sur un penalty transformé par Mohameden Djibril. Les concordiens ont terminé le match à dix après l’exclusion d’Idrissa Thiam.

 Malgré ses 9 longueurs de retard sur le leader, le FC Nouadhibou, la Concorde reste mathématiquement en mesure de décrocher le titre de champion à trois étapes de la fin. Sachant que la prochaine journée oppose la Concorde à Nouadhibou, le samedi 20 avril (18h30) à Cheikha Boïdiya.

 Bien que l’espoir reste très mince, compte tenu de l’écart abyssal au goal-average entre les deux équipes (+32 pour Nouadhibou et +16 pour la Concorde). Il faudra aux protégés de Babacar Diop « N’Diobo » gagner leurs trois rencontres à venir par des scores fleuves et compter dans le même temps sur autant de défaites lourdes des Oranges.

 La 24ème journée pourrait donc être celle du sacre pour le FC Nouadhibou, qui n’a désormais besoin que d’un seul point.

Source : FFRIM