La Mauritanie  est désormais fixée sur son sort, suite au tirage au sort qui a rendu son verdict, ce vendredi 12 avril 2019.

La Mauritanie se retrouve dans le groupe E,en compagnie de la Tunisie, du Mali et de l’Angola, une des incohérences du tirage au sort. Personne n’a vu venir.La main peu clémente de l’ex international sénégalais, Elhadj Diouf place les Mourabitoune dans un groupe réputé difficile.S’il n’y a pas pire tirage,Il va falloir désormais négocier match après match.Place désormais à la préparation pour une bonne participation à ce premier rendez vous continental ,et du coup permettre aux Mourabitoune de tirer leur épingle du jeu.

Du coté de la délégation mauritanienne,on reste serein d’autant que les Mourabitoune ont des possibilités de s’en sortir. « C'est une poule difficile mais jouable.On va bien se préparer pour être prêt. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Nous avons éliminé le Burkina donc on peut bien éliminer ces pays », a déclaré Boubacar Sy "Aladji", trésorier général de la FFRIM, présent,lors du tirage.

 Pour cette première CAN à 24, les règles changent puisque les deux premiers de chaque groupe mais également les quatre meilleurs troisièmes parmi les six groupes accèderont aux huitièmes de finale.

 Calendrier des Mourabitoune se présente comme suit :

 Lundi 24 juin 2019

 20h Mali v Mauritanie (Suez Stadium)

  Samedi 29 juin 2019

 14h30 Mauritanie v Angola (Suez Stadium)

  Mardi 02 juillet 2019

 19h Mauritanie v Tunisie (Suez Stadium)

Composition des groupes :

 Groupe A : Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

 

Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi

 

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

 

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

 

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

 

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés