Le sociétaire de FC Nouadhibou Mamadou Wade s’émeut de l’état de dégradation avancée du stade Ramdane de Rosso, devenu un champ de ruines.Le natif  de Rosso plaide en faveur de la réhabilitation de cette enceinte monument sportif  complètement délaissé  à elle-même. L’international mauritanien appelle à la fermeture du stade tant que des travaux de rénovation ne sont pas entrepris pour ainsi éviter l’hécatombe.Mamadou Wade est très impliqué dans les questions de développement , de jeunesse et de sport.Lors des dernières municipales, il avait brigué la mairie de Rosso.

Le texte en intégral

« Je suis vraiment touché et deçu par l'état du stade traditionnel du stade Ramdane de Rosso. Pour ce stade qui a joué pleinement son rôle en produisant des footballeurs d'élites. Il mérite autre que la situation actuelle.

Je ne peux imaginer qu'il accueil des matchs sans une reconstruction ou une très grande réfection.

Ce stade doit être fermé tant que l'on aura pas pris la résolution et le rendre confortable, sécuritaire et digne de son vécu.

J' attire l'attention des autorités locales et nationale, le Ministère de tutelle pour qu'ils interviennent au secousr du football Rossossois,Grenier du football Mauritanien, malgré les efforts tant entrepris par le président de la fédération de football, pour que ce stade retrouve son véritable image en milieu productrice de talent comme Rosso ».