Les nouvelles méthodologies d'entrainement et surtout la formation en Ligne de FIBA WABC étaient au cœur d’un séminaire de recyclage et d'évaluation des experts Instructeurs FIBA qui s'est déroulé à Dubaï, du 26 Janvier au 01 février 2019.Les séminaristes dont le directeur technique national, Moustapha Keïta ,invités par la FIBA,se sont également penchés sur le  modules de FIBA  avec 03 niveau de formation :leval 1 : 385 ;leval 2 : 268 et level 3: 292.

Les différents séminaristes* ont été sélectionnés  par la FIBA et subiront des formations en ligne pour connaitre le livre de son niveau avant de  passer des examens théorique en ligne et ensuite effectuer six jours de pratique.

Un  examen final  sanctionnera ladite formation avec en prime la délivrance d’un diplôme reconnu mondialement. L’année 2019  constituera celle de la  formation des experts.

Moustapha Keïta remercie de vive voix le président de la FBBRIM  Youssouf  Fall pour les conseils prodigués qui  lui  ont été  d’une grande utilité durant son stage. Dans la foulée, il  remercie également la FBBRIM et la FIBA de lui « avoir permis d'assister à ce stage de haut niveau ,en compagnie de 03 africains seulement ».

Instructeur Fiba Afrique, depuis octobre 2010 et Directeur technique depuis 2012, Keïta ambitionne de devenir instructeur FIBA Monde.

Signalons que le président de l'association Mondiale des coaches Mr Patrick Hunt, le chargé des programmes  Michael Haynes et l'instructeur  Nelson Isley ancien entraineur de le NBA (voir photo) vont suivre de près les stagiaires et les orienter durant tout le projet de formation en ligne qui s’inscrit dans un projet global de développement des entraineurs WABC/ FIBA  Monde.

-----------------*

Guinée,Bénin,Mauritanie,Equateur,Puerto Rico,Taïwan,Inde,Jordanie,Liban,Japon,Portugal ,Nouvelle Zelande,Australie,Papouasie Nouvelle Guinée.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés