Après 5 matchs consécutifs sans la moindre victoire, le Fc Nouadhibou a enfin mis fin à la série noire, en battant largement Kaedi Fc (4-1) ,ce jeudi 10 janvier2019, au Stade municipal de Nouadhibou en match en retard de la 7e journée de Super D1. Ce succès, les stéphanois le doivent notamment aux talents de l'international mourabitoune Houmeuya Tanjy et de son avant-centre sénégalais Ahmed Moustapha Bâ qui ont délivré les siens en seconde période.

Pourtant, les visiteurs avaient pris une bonne option en regagnant les vestiaires avec l' avantage au score , grâce au but de Mbandjigou Med Souleymane à la 13e minute.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mauril Njoya se sont révoltés positivement. Entré en seconde période, Ahmed Moustapha Bâ remet les pendules à l'heure à la 52e minute. S'ensuit un festival de buts, puisque Houmeuya Tanjy va réussir un doublé ( 62' ; 76' ) , avant que l'avant centre sénégalais Ahmed Moustapha Bâ n'enfonce le clou et signe à son tour un doublé, qui permet au Fc Nouadhibou de renouer avec la victoire , après plus d'un mois de disette.

 Grâce à ce succès, le club Orange de Nouadhibou retrouve le podium en prenant le troisième rang du classement avec ( 22 points +16) aux dépens l' Asc Kédia , désormais reléguée à la 4e place.

Source : SD1M