Contrarié par une blessure en début de saison puis relégué sur le banc des remplaçants après son retour, l' ancien sociétaire du Cneps Excellence de Thies n' avait jusque-là trois titularisations sur les 7 matchs qu'il a pris part cette saison avec le Fc Nouadhibou.

Le longiligne avant- centre sénégalais de Fc Nouadhibou a su trouver des ressources pour être décisif ces dernières semaines. Auteur de l' unique but de Fc Nouadhibou face au promu Jahé El Mina (1-1) pour sa deuxième titularisation lors de la 12e journée , Ahmed Moustapha s' est montré encore plus décisif cet après-midi en claquant un doublé retentissant. Entré en seconde période, le jeune attaquant a permis à son club de revenir au score dès l'entame du second acte (52') avant de clôturer le festival de buts des oranges ,qui ont fini par s'imposer largement (4-1) à domicile contre Kaedi Fc en match de rattrapage, comptant pour la 7e journée du championnat mauritanien de football Super D1.

 Malgré son retour difficile à la compétition en raison de blessures , Ahmed .M. Bâ a marqué 4 buts en toutes compétitions confondues ( 3 buts en Super D1) et son but libérateur face aux lybiens d 'Ahly Benghazi battus, par le Fc Nouadhibou (2-1) au match aller du premier tour préliminaire de la ligue des champions , où le Fc Nouadhibou s'était finalement éliminé au match retour sur la marque de 2 buts à 0.

Pour sa troisième saison chez les oranges de Nouadhibou , le longiligne Ahmed .M. Bâ est sur une phase ascendante pour faire sa meilleure saison avec le Fc Nouadhibou.

 Suite à sa victoire de cet après-midi, le club d ' Ahmed Moustapha Bâ et Babacar Ndong tous les deux anciens joueurs du Cneps de Thies , a retrouvé le podium en prenant le troisième rang du classement avec ( 22 points+16) à trois points du leader, Nouakchott King's ( 25 points+9).

Source : SD1M