Le président du CNOSM, le docteur Mohamed Mahmoud ould Mah, a présidé, mardi 8 Janvier 2019, la cérémonie de remise d’attestation de stage aux lauréats du premier cours Avancé en Management du Sport (CAMS), organisé par  le CNOSM, en collaboration avec la Solidarité Olympique, au cours de l’année 2016-2017.  L’objectif de ce cours est de renforcer les capacités administratives, techniques et financières des cadres des fédérations nationales sportives, afin de rendre ces dernières tout-à-la-fois fonctionnelles et opérationnelles, pour une meilleure gestion de leurs activités en vue de résultats probants.

 « Ce cours avancé en management du sport est composé de six modules », explique Birama Dembélé directeur de cours de la Solidarité Olympique : structurer une organisation sportive olympique ; gérer de façon stratégique ; gérer les ressources humaines ; gérer les finances ; gérer le marketing ; organiser un grand événement sportif.

 Six mois durant, à raison de deux jours par semaine (le weekend), ces lauréats ont travaillé avec assiduité, perspicacité et humilité, s’appropriant les contenus des modules. « Je suis sûr que les lauréats que vous êtes avez su mettre à profit, dans votre quotidien, les connaissances et savoir-faire reçus lors du CAMS ». Ainsi  le président du CNOSM félicitait-il les lauréats, pour l’esprit de sacrifice et le dévouement notés, durant le cours, et les exhortait-il à mettre en pratique les connaissances acquises.

 Saisissant  l’opportunité, Dembélé Souleymane, a, de son coté, remercié  vivement le président du CNOSM, pour « l’intérêt et l’attention qu’il accorde à la promotion et au développement du sport national, en mettant l’accent sur la formation des cadres ». Dembélé a enfin félicité le SG du CNOSM et les facilitateurs pour « le sérieux et la disponibilité affichés tout au long de la formation ».

 Au nom des participants, Mohamed Messaoud -Ray Fall (FFRIM) a remercié le CNOSM d’avoir pensé à améliorer le niveau des responsables administratifs et financiers de plusieurs fédérations. Saluant la qualité du cours, il a estimé que « les connaissances acquises contribueront à améliorer la gestion de ces associations ».

 Ont pris part à ladite formation : Moustapha Keïta, directeur technique de la FBBRIM ; Teyib Taher, secrétaire général de la Fédération mauritanienne de cyclisme ; Medouna Diop, secrétaire général de la Fédération mauritanienne de handball ; Mohamed Lemine Moulaye, de la Fédération mauritanienne de natation ; Sidina Cheikh Mohamed (Cyclisme), Said Mohamed Abdi (Tennis de court), Mohamed Messaoud « Ray Fall (FFRIM) et M’Bareck Salem (Athlétisme).

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés