Pour la dix huitième édition du Championnat mini-karaté, les membres du Tenshokaï Karaté Club (TKC) ont mobilisé, dimache(30 décembre 2018), à la Maison de jeunes de Basra (Sebkha), les gros moyens pour réaliser une sacrée performance. Ce fut bien, surtout en présence de personnalités venues de divers horizons, des représentants de certains organismes nationaux et étrangers et de nombreux simples anonymes.

 Avec de tels invités, les plateaux ne pouvaient que s’efforcer de rivaliser en qualité et les enfants venant de huit clubs s’en sont donnés à cœur-joie. Les quinze budokas sur les trente-deux participants au championnat ont régalé l’assistance, avec des technique de chutes à rendre jaloux les adultes, lors des séances de démonstration. Dans un tempo bien calculé, les mini-judokas et les budokas ont montré, aux parents et amis qui se sont déplacés, les quelques facettes apprises durant une saison, avec des scènes parfaitement élaborées. Du grand art et le public émerveillé a aimé.

 Carton plein du TKC

 Il s’en est suivi une compétition, des pupilles aux cadets. Une autre occasion, pour les enfants, de prouver qu’ils avaient bien retenu les leçons. Ce fut rapide, par moments, et dur, pour certains, surtout les vaincus qui n’ont pas manqué de marmonner dans un coin, loin des regards du public. En tout cas, les combattants ne se sont fait aucun cadeau. Les grands étaient là pour apporter leur soutien aux tout-petits. Cette fête a permis aux responsables de gratifier les meilleurs  budokas de trophées, médailles et autres diplômes d’encouragement. Le TKC a raflé la palme, dominant, de bout en bout, la compétition, avec onze médailles glanées sur treize. Pris sous le charme, le public a particulièrement salué les prestations de

Oumar Cisse médaille d'or,Amadou danfan  médaille d'or,Rougui Diop médaille d'or,Bosko médaille d'or,Djeinaba Diallo médaille d'argent,Abdoulaye fall médaille d'argent, le vieux médaille d'argent,Adama Diallo médaille bronze ,Ablaye fall médaille bronze,Mbaye pene  médaille bronze,Djeinaba sao médaille bronze et Djeinaba bâ médaille bronze.

 Belle performance du« Tenshokai Karaté Club » dirigé  de main de maître par le sensei Aliou Samba Diallo, ceinture noire 5ème Dan et le sensei Harouna Diallo, ceinture noire 4ème Dan.

 Cette très belle dix huitième édition a été soulignée par une « ambiance formidable » et une « atmosphère chaleureuse, partagée par l’ensemble du public », heureux d’assister à cette manifestation qui s’est achevée en apothéose. Malick N’Diaye et Samba Diallo ont ainsi relevé le défi de l’organisation et de la mobilisation. Un succès méritoire pour ce jeune pratiquant au service d’une noble cause. Vivement le prochain rendez-vous du Tenshokaï !

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés