Après le Challenge trophy réservé aux garçons (cadets et juniors),Nouakchott abritera celui de 2019 destinés aux filles. Huit pays de la zone II ainsi que le Maroc(invité)prendront part à cette compétition.La compétition est programmée du 24 au 31 mars.Une date susceptible de modification, en cas de non coïncidence des congés scolaires. Une nouvelle programmation pourrait permettre d’organiser le challenge du 29 mars au 4 avril 2019.

L’effectif des sélections nationales est composé majoritairement de scolaires d’où cette nécessité de faire correspondre ce tournoi avec les congés.

Pour rappel, c’est lors de l’édition de Conakry, la fédération Internationale avait décidé d’organiser, chaque année alternativement, des tournois garçons et filles, mettant fin à la formule bi- annuelle. A signaler qu’à Nouakchott, chez les cadets la Guinée favorite, au sacre final,  s’est adjugée le trophée en disposant du Sénégal  (26-22), au terme d’une partie insoutenable. La Guinée  se qualifie ainsi pour la compétition continentale.

 Du côté des Juniors, les U20 sénégalais ont reconquis le titre que la Guinée avait déjà remporté trois fois (2009, 2012 et 2013). En effet, le Sénégal a pris le meilleur sur la Guinée sur le score de 35-26.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés