Un pari fou !!!Mais relevé avec succès : Sidaty Ould Nave a su surmonter les obstacles ,se doter d’un fort mental et d’un physique à toute épreuve, en cette période caniculaire,  pour effectuer Nouakchott,depuis Rosso,en trois jours sans assistance, sans assistance .

Arrivé, sur son tricycle, à Nouakchott,le lundi 13 mars,il  s’est dirigé vers le palais gris, espérant décrocher une audience avec le chargé de mission à la  présidence de la République et lui fait part des doléances de ces partenaires.

Pour lui la cause noble qui sous-tendait ce projet en valait la peine. Il fallait sensibiliser les autorités, l’opinion sportive et nationale sur le sort des sportifs en situation de handicap.Le plus souvent, il en est lui-même un cas, ils sont frappés par le chômage.

Sidaty a évolué dans différents clubs de handibasket avant d’intégrer le cinq national dont il est l’un des éléments- clés. Et, en réalisant son dernier exploit, il devient ainsi un des spécialistes en rallye solitaire en Mauritanie.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés