Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Jibril a souligné vendredi la nécessité d'accélérer les travaux de rénovation du Complexe Olympique. Il a demandé, au cours de la visite d'information qu'il a entreprise au niveau de cette installation sportive de Nouakchott, les responsables du Complexe à redoubler d'efforts pour achever les travaux du Stade.

 Il a ajouté que des infrastructures parallèles seront mises en place pour permettre combler les lacunes pendant la période des travaux qui engloberont l'hôtel du Complexe afin d'améliorer ses prestations pour pouvoir accueillir les délégations sportives étrangères et nationales insistant sur les aspects sécurité et éclairage.

 Le ministre a ensuite écouté des explications présentées par le directeur de l’Office du Complexe Olympique, M. Ahmedou Ould Sidi Ould Bock, sur les différentes phases des travaux qui seront exécutés par le partenaire chinois.

 Il a souligné les études et travaux techniques menés par les experts chinois qui permettront, en plus de la réhabilitation complète, de doter le complexe d'un réseau d'assainissement et d’un éclairage public

 M. Ould Jibril a ensuite effectué une visite au niveau de la direction des études, de la planification stratégique et de la coopération au ministère où la directrice, Mme Fatimetou Mint Hassana, lui a présenté un exposé sur les missions qui sont les siennes et son rôle de coordination entre les différentes institutions et directions du département.

 Le ministre a enfin pris connaissance de la marche du travail au niveau du Programme national de développement des infrastructures de jeunesse où le coordinateur, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb, a fait une carte globale ressortissant les infrastructures de jeunesse et de loisirs déjà réalisées et celles qui sont en cours de l'être dans les capitales régionales et dans les chefs-lieux de moughataa.

Après ces visites de terrain, le ministre a tenu une longue réunion avec les délégués régionaux de la Jeunesse, des sports et des Loisirs, qui ont exposé leur vision pour la redynamisation du secteur tout en exposant les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Le Ministre a pour sa part demandé à ses derniers d’être de véritables représentants pour la jeunesse et d’être des hommes de terrain à l’écoute des jeunes. Il les appelés à faire preuve de responsabilité d’assiduité dans le travail tout en promettant de faire les améliorations nécessaires le bon fonctionnement des délégations.

Source: MJS